Papier multiloft

Papier multiloft

 

MultiLoft est un tout nouveau papier d’exception, non couche et muni d’adhésif. Cette nouvelle solution combine idéalement innovation et technologie, ce qui se traduit par des produits imprimés haut-de-gamme et uniques. MultiLoft apporte un nouveau degré de diversité dans la production, offre de nouvelles dimensions et garantit des impressions digitales jusqu’à 1300 g/m2.

Vous pouvez déterminer vous-même la couleur de la couche intérieure. Le produit final est un carton épais original présentant, si vous le souhaitez, une couche intercalaire de couleur. Cette solution unique est idéale pour publications sociales, faire-part de mariage, cartes de vœux, cartes de visite professionnelles ou encore tous types de projets d’impression digitale pour lesquels luxe et épaisseur s’avèrent un must. On peut comparer Multiloft a un produit «sandwich» dont vous choisissez vous-même le nombre de couches et les ingrédients.

Impressions et finitions

nuancier_multiloftMultiLoft repose sur la technologie de colle cohésive (colle de scellage forte pression) de Convertible Solutions et l’utilisation de papier de qualité élevée pour impressions digitales. Chaque feuille (Multiloft Sheet) a un grammage de 325 g/m2, ou de 270 g/m2, avec une surface imprimable côté supérieur et de la colle cohésive au dos.

Après impression (offset, laser ou Indigo), les couches extérieures sont assemblées ‘back to back’. Durant la découpe la pression (pas moins de 3 tonnes) de la barre de pressage, du massicot, active les adhésives et scelle les feuilles jusqu’à obtention d’une carte impressionnante de 650 g/m2. Les MultiLoft Inserts (325 g/m2) et les MultiLoft Accents Inserts (270 g/m2) en couleur sont dotés de colle cohésive sur les deux faces. Ces inserts sont conçus pour être utilisés « de concert » avec les MultiLoft Sheets. Avec les MultiLoft Inserts et les MultiLoft Accent Inserts, les couches d’épaisseur sont ajoutées en plaçant des inserts entre les MultiLoft Sheets afin de créer des cartes triple épaisseur (jusqu’à 975 g/m2) ou quadruple épaisseur (jusqu’à 1300 g/m2). Après assemblage, les feuilles peuvent être façonnées en différentes dimensions ou coupées en autant de cartes aux formats spéciaux.